SES
 

SES partenaire de Microsoft Azure Orbital

Carlos PIRES
24 septembre 2020 à 18h31

SES est partenaire de connectivité en orbite terrestre moyenne (MEO) pour Microsoft Azure Orbital, le nouveau service géré de Microsoft permettant aux opérateurs de réseau de communiquer et de contrôler la capacité de leurs satellites, de traiter les données et d'étendre leurs opérations directement dans Azure.

L'intégration fait partie d'un accord pluriannuel entre les deux sociétés qui accélère et étend l'utilisation d'Azure par SES pour faire progresser de manière significative la transformation numérique des services et des opérations de l'entreprise dans le cadre de sa stratégie de cloud-first.

En tant que pionniers du nouvel écosystème cloud de Microsoft dans l'espace, les deux sociétés réaliseront des investissements conjoints dans les stations au sol Azure Orbital que SES déploiera et gérera pour les segments MEO et Observation de la Terre. Les premières passerelles MEO et d'observation de la Terre seront situées aux États-Unis : à Phoenix, Arizona et Quincy, Washington, respectivement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.