La TV qui est fixe fait bon ménage avec la fibre optique qui est fixe aussi. D'après cet article, on va jeter la fibre optique qui marche bien à la poubelle ?
Et quand à la tnt, celle-ci est absolument irremplaçable dans de nombreux pays.
C'est ce à quoi s'attendent visiblement les diffuseurs interrogés pour la société Nevion, puisque 82% d'entre eux prévoient que l'accès au contenu télévisé via la 5G devance les méthodes traditionnelles.
Plus d'un tiers (37%) de ces répondants s'attendent même à ce que cela se produise dans un délai d'un à deux ans - 10% sont d'avis qu'il faudra plus de trois ans -, et la grande majorité (94%) des diffuseurs conviennent que la 5G augmenterait probablement la consommation de contenu.
Cependant, la moitié (50%) des radiodiffuseurs interrogés pensent que le plus grand défi de l'utilisation de la 5G sera au niveau des problèmes de performance du réseau et des problèmes de couverture (42%). Viennent ensuite les problèmes de fiabilité (26%) et de sécurité du réseau (22%), ainsi que certains radiodiffuseurs se déclarant préoccupés par l'impact environnemental de la 5G.