Satellites
 

ISS-Reshetnev va construire un nouveau satellite Loutch

Carlos PIRES
20 mai 2020 à 23h30

La société ISS-Reshetnev a été sélectionnée par l'opérateur russe Roscosmos pour concevoir et construire un nouveau satellite qui servira à augmenter la constellation orbitale du système russe de relais de données Loutch.

Le satellite Loutch-5VM sera le premier de la nouvelle série de satellites relais de données modernisés qui doit remplacer les satellites qui fonctionnent actuellement, dans le cadre du programme spatial fédéral de la Russie pour la période 2016-2025.

Les satellites relais de données de la série Loutch permettent la retransmission des données du segment russe de la Station spatiale internationale, des satellites habités et non-habités à orbite basse vers les centres de contrôle au sol et les stations de réception au sol. Ces satellites permettent également l'échange de données entre les unités d'infrastructure au sol et les utilisateurs. De plus, ces satellites retransmettent les données hydrométéorologiques de l'agence russe d'hydrométéorologie et de surveillance de l'environnement, les signaux du système international de recherche et de sauvetage par satellite COSPAS-SARSAT, ainsi que ceux du système de correction et de surveillance différentielles pour les utilisateurs du système de géolocalisation GLONASS.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.