Alors que la crise sanitaire est en bonne voie de résolution en Chine, Strategy Analytics vient de publier les résultats de son étude effectuée sur le marché chinois concernant les intentions d'achat des consommateurs locaux.
Il apparaît dans cette étude que, bien que les Chinois soient plus optimistes quant à un retour rapide à la normale que les consommateurs américains ou européens, le remplacement des smartphones et l'adoption de la 5G ont certainement été ralentis puisque 37% ont retardé l'achat d'un nouveau smartphone et 32% ont retardé l'adoption de la 5G.
Les utilisateurs d'Apple sont sans surprise les plus optimistes, 41% ayant l'intention d'acheter un nouveau smartphone comme prévu ou plus tôt que prévu. En revanche, les propriétaires de portables Huawei étaient plus largement divisés, 42% retardant ou annulant les achats prévus, même si un sur quatre prévoit d'effectuer un achat comme prévu.
Pour Strategy Analytics, au-delà du nombre de morts et du nombre d'infections, le prix économique à payer en Chine sera une baisse significative de la croissance du PIB et presque certainement un recul des dépenses d'une génération de Chinois qui n'a connu que la croissance.
-
1
-
1
-
1
4 commentaires
Voilà comment éradiquer l'espèce humaine.
Merci l'homme de la technologie.