Autre secteur qui devra connaître une croissance explosive au cours des prochaines années : la 5G !
Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que le nombre total de connexions 5G atteindra 1,5 milliard dans le monde d’ici 2025, contre seulement 5 millions en 2019. Il s’agit d’une croissance annuelle moyenne de 150% au cours des prochains 6 ans.
La nouvelle étude, 5G Market Strategies : Consumer & IoT Opportunities & Strategies 2020-2025, prévoit que les États-Unis et la Corée du Sud seront leaders sur le segment de la 5G, avec 75% de tous les abonnés 5G attribuables à ces deux pays d’ici la fin de 2020. Elle révèle, en outre, que les stratégies de tarification des opérateurs aux États-Unis et en Corée du Sud visaient à migrer rapidement les utilisateurs vers les réseaux 5G en offrant une connectivité à faible coût.
À l'inverse, la recherche a noté que les opérateurs dans d’autres régions, telles que l’Europe, se sont concentrés sur la maximisation des revenus initiaux de la 5G en appliquant un prix supérieur aux abonnements 4G.
-
1
-
1
-
1
4 commentaires
Ceux du CAC 40 vont encore se goinfrer sur le dos des clients.
ayant une connection internet par cable cuivre et loin d'avoir un jour la fibre, par contre bien placé par rapport a une antenne 4G et bientot 5G , je me demandais si il est possible de prendre un abonnement "non filaire" pour internet a la maison ?
bjr vous avez qui comme FAI?
si vous etes chez orange,et que votre debit est faible,vous pouvez avoir recours a l'offre 4G home.
bien entendu il faut etre eligible,pour savoir si reellement votre FAI considere que vous devez passez par la 4G.
si c'est le cas avec orange vous pouvez avoir un debit descendant allant jusqu'a 300MBITS/S
cdt