Telefonica
 

Telefónica passe à la concurrence

Carlos PIRES
12 décembre 2019 à 23h56  
4

L'opérateur espagnol de télécommunications Telefónica vient de signer un contrat avec Eutelsat portant sur de la capacité de diffusion louée sur le satellite Hot Bird, sur la position orbitale 13º Est.

C’est là que seront désormais diffusées deux chaînes de la RTVE – à savoir, la généraliste TVE Internacional Europa et la chaîne d’information 24 Horas –, ainsi que six stations de l’opérateur Radio Nacional de España (RNE), desservant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Jusqu’ici, c’est sur la position orbitale 19,2º Est que ces offres étaient distribuées.

Pour Eutelsat, ce partenariat illustre à la fois l’intérêt du satellite en tant qu’infrastructure de diffusion et l’attractivité de Hot Bird en tant que pôle majeur de télédiffusion en couverture de l’Europe et de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

4 commentaires

j
jérôme04 - Il y a 5 ans
est-ce que les chaines vont quand même rester sur Astra ?
C
Carlos - Il y a 5 ans
Transpondeur 12303-V
SR 27500
FEC 3/4
DVB S2
1920x1080
TVE Internacional Europa HD et TVE 24 Horas HD
Pour l'instant bien qu'utilisant ce mode de diffusion à savoir 1920x1080 Full HD,l'image est encore en SD jusqu'au 15 janvier 2020.
Donc, abandon de la diffusion sur Astra
n
nanita - Il y a 5 ans
il etait preferable de mettre ces chaines sur eutelsat 5...proche de hispasat et bien moins cher que hotbird !
j
jérôme04 - Il y a 5 ans
si abandon d'astra, c'est complètement con, car les autres espagnoles sont sur Astra. du coup double tête nécessaire et plus sur canal.
eutelsat 5 : ce n'est pas une position espagnole je ne vois pas l?intérêt. Et sur Hispasat l?Espagne n'y est pratiquement plus.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.