Une étude sur le marché des opérateurs de satellites menée par Euroconsult montre que 11 nouveaux fournisseurs de Services Fixes par Satellite (FSS) ont émergé au cours des cinq dernières années, dont deux en 2018.
La société fait également état que douze nouveaux opérateurs de satellites prévoient d’entrer sur le marché des systèmes géostationnaires (GEO) de la FSS d’ici le début ou le milieu des années 2020, y compris des entreprises ciblant un marché national, telles que NepalSat et Royal Group of Cambodia.
La recherche montre, en outre, que ce marché reste très concentré : les quatre principaux opérateurs (SES, Intelsat, Eutelsat et Télésat) représentent encore aujourd’hui environ 60% des revenus de l’industrie, même si leur part a diminué ces dernières années, puisqu’il y a cinq ans ils représentaient 64% du total des revenus. Mais la concurrence est bien là, après l’arrivée de trois nouveaux opérateurs dans le « Top 10 » au cours des cinq dernières années : YahSat, China Satcom et ISRO.
-
5
-
3
-
2
-
7