Un bug « Technique » a privé de son les téléspectateurs des deux chaînes pendant une demi-heure, les techniciens cherchent toujours à identifier l'origine de cette panne explique l'operateur Eutelsat.
L’affaire remonte au Samedi dernier en début de soirée, les téléspectateurs des chaînes TF1 et M6 recevant les chaines du bouquet Fransat en France et dans les pays du Maghreb, n’ont plus eu de son pendant au moins une trentaine de minutes. Ce bug technique, qui aurait duré de 19h25 à 20 heures, provient du bouquet de télévision par satellite Fransat, le signal a été reçu d’une façon normale sur la TNT.
"Nous avons eu effectivement une perturbation du signal audio de TF1 et d’autres chaînes", a confirmé au quotidien Le Parisien la porte-parole du groupe Eutelsat, spécialiste français du satellite, sans pouvoir en dire davantage. Depuis, les équipes techniques de l’opérateur tentent de comprendre les causes de cet incident afin de le résoudre.
Car ce n’est pas la première fois que les deux chaînes sont touchées : un bug similaire les avait pénalisées pendant une heure et demie le mercredi 7 août, puis le lundi 19.
TF1 de son coté, déclare être "inquiète" de ces perturbations à répétition et attend des réponses pour pouvoir assurer une diffusion optimale.
Parallèlement, les chaînes concernées par ce problème technique ont connu de faibles audiences ce samedi soir. 1,7 million de téléspectateurs ont suivi Diversion sur TF1 (11.8% de part d’audience), une émission présentée par Arthur qui nous plonge dans l’univers incroyable de l’illusion. Sur M6, ils étaient 863 000 curieux, soit 5.9% de pda, à s’être donné devant Cauchemar en cuisine. A contrario, les chaînes du groupe France Télévisions ont su convaincre l’audience. 3 millions d’amateurs de suspens (soit 20.4% de pda) se sont retrouvés devant Les mystères de l’île sur France 3. Ils étaient 2,1 millions (15.2% de pda) à suivre Jean-Luc Lemoine, Capucine Anav, Enora Malagré ou encore Laure Boulleau dans Fort Boyard (France 2).
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1