Eutelsat
 

OneWeb : Eutelsat et NIGCOMSAT annoncent un nouvel accord pour des services satellitaires au Nigéria

Frédéric SCHMITT
23 janvier 2025 à 14h47

Eutelsat, opérateur satellite, et Nigerian Communications Satellite Limited (NIGCOMSAT) ont signé un accord pluriannuel qui portera sur la fourniture de services en orbite terrestre basse (LEO) au Nigéria.

Cet accord, qui représente plusieurs millions de dollars, vise à renforcer l'offre de services de connectivité dans le pays.

Le partenariat permettra à NIGCOMSAT de devenir le leader sur le marché nigérian des services satellitaires, grâce à l'accès au réseau OneWeb. Les services fournis grâce à cet accord seront destinés à divers secteurs, y compris les administrations gouvernementales, les entreprises et les communautés rurales. Ils incluront des applications telles que les communications à distance, la connectivité mobile et les opérations offshore.

Cyril Dujardin, président de la branche connectivité d'Eutelsat, a exprimé la satisfaction de son entreprise d'être choisie comme partenaire par NIGCOMSAT. Il a souligné que la technologie LEO est essentielle pour fournir des services de connectivité fiables dans les zones les plus isolées du Nigéria.

De son côté, Jane Nkechi Egerton-Idehen, directrice générale de NIGCOMSAT, a déclaré que cet accord marque une avancée importante dans la lutte contre la fracture numérique au Nigéria, et qu'il permettra de proposer des solutions de connectivité adaptées aux besoins locaux.

Ce partenariat illustre également les relations entre le Nigéria et la France dans le domaine des technologies spatiales et satellitaires.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.