Bonne nouvelle pour Viasat qui va pouvoir commercialiser pleinement, avec la société de télécommunications Telebras, les services haut débit du satellite en bande Ka du SGDC (Satellite Géostationnaire pour la Défense et les Communications stratégiques).
En effet, la Cour des comptes fédérale brésilienne vient d’approuver le contrat qui les lie, suite aux modifications demandées en octobre 2018 et appliquées depuis. Les deux sociétés vont donc pouvoir continuer à offrir un service internet haut débit abordable aux communautés, aux dispensaires, aux centres de santé, aux écoles et aux hôpitaux mal desservis et sous-desservis, dans tout le Brésil.
L’accord permet également aux entreprises de tirer parti du satellite SGDC pour les marchés professionnels et de l’aviation, ainsi que de fournir des points d’accès Wi-Fi communautaires et des services résidentiels par satellite à travers le Brésil. Depuis octobre 2018, Telebras et Viasat ont installé plus de 4 500 sites d’accès haut débit, principalement des écoles.
-
1