SES annonce que son satellite SES-12, construit par Airbus Defence and Space et lancé par SpaceX, est désormais prêt à desservir ses clients vidéo (HD et Ultra HD), données fixes, mobilité et administrations dans toute la région Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
Conçu avec des faisceaux larges et dernier cri ultramodernes, il rejoindra le satellite SES-8 à 95 degrés Est, remplaçant et augmentant les services actuellement fournis sur le satellite NSS-6 de SES.
SES-12 sera également essentiel pour permettre aux gouvernements de proposer des programmes de connectivité afin de réduire la fracture numérique et pour permettre aux opérateurs de télécommunications, aux opérateurs de réseaux mobiles et aux fournisseurs de services internet de fournir un backhaul cellulaire fiable et amélioré et des services large bande plus rapides.
SES-12 dispose de six faisceaux larges et de 72 faisceaux ponctuels d’usage à haut débit, ainsi que d’un processeur numérique transparent (DTP) pour accroître la flexibilité de la charge utile afin de fournir des solutions de haut débit.