La société LeoStella, spécialisée dans la conception et de fabrication de petits satellites, vient d'inaugurer ses nouvelles installations de production à Tukwila, Washington.
Née d’une union entre Thales Alenia Space et Spaceflight Industries, cette société s’est spécialisée dans la production de petits satellites. Cette nouvelle unité lui permettra de multiplier le nombre d’engins fabriqués à un moment où il existe une forte demande au niveau international pour les constellations de petits satellites.
La première production de LeoStella, d’ici la fin du 1er trimestre 2019, sera un satellite global d’observation de la Terre pour la constellation de BlackSky. Il s’agit du premier des 20 que LeoStella a d’ores et déjà contracté pour la constellation de BlackSky.
Lorsqu’elles fonctionneront à pleine capacité d'ici fin 2019, les installations de production de LeoStella permettront à l’entreprise de produire jusqu’à 30 satellites par an, proposant une gamme allant des satellites d’observation de la Terre aux satellites de télécommunications.
-
5
-
3
-
2
-
7