Intelsat
 

Nouvel accord en Afrique pour Intelsat

Carlos PIRES
14 novembre 2018 à 18h50

L'opérateur Vodacom Mozambique vient de signer un accord avec Intelsat à propos d'une solution satellitaire offrant des services 3G afin de répondre à la demande de données générée par le secteur du tourisme.

Intelsat a ainsi amélioré le réseau exploité par Vodacom Mozambique via la plate-forme satellitaire à haut débit Intelsat EpicNG. La solution mise en place fournit des services 3G à Pomene, dans le sud du Mozambique, devenue une destination touristique importante pour le pays et ayant besoin d’une infrastructure de réseau mobile de qualité afin de faire face à la demande croissante des visiteurs et des bateaux de croisière.

Le groupe africain a justifié ce pari, indiquant que : « Au début, nous pensions que le seul moyen de mettre à niveau notre réseau pour fournir des services 3G consistait à utiliser une solution terrestre coûteuse, mais en travaillant avec Intelsat, nous avons appris comment l’amélioration de l’efficacité et du débit d’Intelsat EpicNG pouvait mieux répondre à nos besoins qu’une option terrestre. En outre, nous avons pu élargir notre portée, augmenter notre base d’abonnés et atteindre nos objectifs de croissance grâce à un coût total inférieur ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.