Encore un rapport sur la télévision payante aux États-Unis, signé Strategy Analytics, qui confirme la chute libre de la télévision payante traditionnelle au profit de services de streaming proposant des contenus en direct et à la demande.
Ce genre de services, qui comprennent Sling TV, Direct Now, YouTube TV ou encore PlayStation Vue sur le territoire américain, ont ainsi gagné 868 000 abonnés au 2e trimestre 2018 – portant leur nombre total dans le pays à 6,73 millions – alors que dans le même temps, les fournisseurs de télévision payante traditionnels (câble, satellite, télévision IP), ont perdu presque autant d'abonnés (-973 000) au 2e trimestre de cette année qu’au cours des deux trimestres précédents combinés (-1,16 million). À la fin mars 2018, le total des abonnements à la télévision payante traditionnelle est ainsi tombé à 87,05 millions, en baisse de 3,6% sur un an.
Une preuve supplémentaire qu’il faudrait désormais également compter sur ces nouveaux modes de consommation de contenus.