J'attends le jour où le scandale de cette attribution éclatera.
Soupçonnée de corruption et d'escroquerie par la justice suisse, les bureaux parisiens de la chaîne beIN SPORTS ont été perquisitionnés ce jeudi.
Une procédure pénale contre le directeur de la société beIN Medias Group, Nasser Al-Khelaïfi et l'ancien secrétaire général de la Fifa et ancien journaliste de Canal+, Jérôme Valcke, a été ouverte par la justice suisse. Elle les soupçonne de « corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres », lors de « l'octroi de droits médias pour les Coupes du monde football ».
Le Ministère Public de la Confédération helvète (MPC) a ouverte une enquête le 20 mars 2017 et qu'une opération « coordonnée » a été « menée dans plusieurs pays » dont la Grèce, l'Italie et l'Espagne en même temps que la perquisition qui s'est déroulée en France.
Jérôme Valcke, suspendu pour 10 ans pour d'autres faits de corruption, est soupçonné d'avoir « accepté des avantages indus en lien avec l'octroi de droits média dans certains pays de la part d'un homme d'affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030 ».
-
2
-
3
-
2
-
6
26 commentaires
J'attends le jour où le scandale de cette attribution éclatera.
Si un jour tu es soupçonné de pédophilie on verra ce que ça te fait d'être accusé sans preuves...
Comme Lapipe qui passe son temps a souhaiter le mal...
Cancer d'internet...
C'est même le contraire qui serait étonnant, il n'était pas possible de postuler à quoi que ce soit sans devoir mettre la main à la pêche pour voir son dossier traité.
Idem avec le CIO, et beaucoup de fédérations sportives malheureusement.
Les histoires de sollicitions diverses et insistantes de la part de membres décideurs (FIFA, CIO, etc..) auprès des acteurs autour du sport comme les télés et les pays candidats à l'organisation de compétitions sont légions, mais un peu comme l'affaire Weinstein c'est l'omerta générale.
Toutes ces histoires se passent en Suisse, où la justice doit recevoir une plainte formelle pour enquêter, elle ne peut pas prendre d'initiative comme aux USA ou en France.
A noter quant même que les langues se délient un peu aujourd'hui.
Je n'aime pas le PSG et plus encore son PDG !
mais la justice doit s'appliquer a tous !
Oui tu as raison je complète tes petits points de suspensions
"Comme Lapipe qui passe son temps à souhaiter le mal chez ceux qui l'entretiennent et à souhaiter qu'ils soient châtiés."
"dare to be aware" voilà ma devise.
Les conséquences du cancer d'internet te vaincront dans la vraie vie, car tu n'as rien compris des réalités qui t'entourent.
Je ne suis point comme Lapipe un cancer d'Internet
Quand à parler de soupçons de pedophilie à mon égard vous frisez la diffamation.
Tout le monde sait que le Quatar n'est pas blanc comme neige
Allez donc faire un voyage au Quatar vous les aimez tant et nous cela nous évitera de vous lire
J'ai ecrit : "si un jour tu es soupconné" et tu parles de diffamation. Diffamer = accuser quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas fait. Soupconner = avoir des doutes mais ne pas être sûr.
Quand tu dis qu'ils sont "tous des voyous corrompus jusqu'à la moelle", tu fais de la diffamation, à moins que tu ais des preuves ?
Desavoie a tout dit !
Et cancer d'Internet vous en faites quoi.
Tout le monde le sait que dans le monde du foot, du moment où le pognon est roi, tout est corrompu.
FIFA et tutti quanti
Rappelez vous des affaires du temps de Platini et consorts.
Point barre
Et quand je parle de cancer d'internet, c'est de cette façon qu'ont un tas de gens de déverser leur haine et leur méchanceté sur n'importe quel sujet, bien a l'abri derrière leur ordi.
Alors comme ça tu dis que je suis un cancer d'internet, bravo!
Je ne tue pas les gens.
Je ne répands pas le mal.
Au pire j'agace les neurones de certains et je suis détesté par tous ceux qui ne savent que profiter de toutes les failles d'un système en écrasant ou en volant les autres.
Pour en revenir à l'article, je n'en pense rien.
Je dis tout simplement qu'un jour viendra où les conditions d'attribution de la coupe du monde de 2022 au Qatar feront la une des journaux, on parlera alors de scandale et que j'attends ce jour (juste pour me dire que j'avais vu juste).
Tous ceux qui pensent le contraire sont des sacrés naïfs, qu'ils prennent garde de leur manque de jugeote.
jetez un ?il sur ce lien si TSN le permet !
Relisez son post de ce jour de 12:59.... merci
Quant à l'autre je lui ai réglè son compte à 16h28.