beIN SPORTS
 

BeIN obtient les droits exclusifs sur la F1

Emmanuel LANGLOIS
29 février 2024 à 13h08

L'accord comprend toutes les séances d'essais et de qualification, les événements F1 Sprint et les Grands Prix, ainsi que les courses du Championnat FIA de Formule 2 et du Championnat FIA de Formule 3 et de la Porsche Supercup dans la région MENA et en Turquie.

BeIN Media Group a signé un accord pour obtenir les droits exclusifs du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA dans 25 pays, couvrant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA) ainsi que la Turquie, du début de la saison 2024 jusqu'au point culminant de la saison 2033.

Le nouvel accord de 10 ans, garantit que les abonnés de la région MENA et de Turquie aux plateformes phares de beIN - beIN Sports et la plateforme OTT de beIN TOD - auront accès en direct à chaque instant des courses d'essais, de qualification, de F1 Sprint et de Grand Prix, accompagnés en commentaires arabe, en turc et en anglais, ainsi qu'une analyse approfondie exclusive d'éminents présentateurs et experts. De plus, les téléspectateurs de la région MENA et de Turquie auront le privilège d'assister à chaque course en 4K/UHD sur beIN Sports et TOD, avec des courses de F2 et de F3 également disponibles en direct et exclusivement en arabe, turc et anglais.

Le partenariat comprend également une collaboration de contenu exclusive pour la région MENA, ouvrant la voie à la Formule 1 et à beIN pour collaborer à la création de contenus spécifiquement adaptés au public large et passionné de la région MENA. Doha est notamment sur le point de devenir un centre régional dédié à la production de contenu, tirant parti des capacités de production de premier plan mondial de beIN.

La saison 2024, pleine d'action, s'enorgueillit d'un calendrier record de 24 courses, commençant et concluant la saison dans la région MENA. Cela comprend quatre Grands Prix régionaux majeurs, qui débuteront à Bahreïn le 29 février pour l'ouverture de la saison, suivis rapidement par l'Arabie Saoudite en mars, le Qatar en novembre, avant de culminer avec la finale de la saison à Abu Dhabi en décembre.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.