
La présidence de Tunisie a diffusé des photos du chef de l'Etat suivant chez lui la rencontre Tunisie-Algérie de la CAN 2017 sur beIN SPORTS, mais ces images ont révélé quelque chose de totalement inattendu.
Alors que le Président tunisien recevait, le 4 janvier 2017, un maillot dédicacé du PSG des mains de Nasser Al-Khelaïfi, PDG de beIN Media Group (maison mère de beIN SPORTS), les photos diffusées par les services du président ont apparemment révélé que ce dernier suivait le match Tunisie-Algérie en utilisant un décodeur beIN SPORTS "non officiel".
Si le Président dispose bien d'un décodeur officiel beIN SPORTS tel que celui présenté ci-dessus, celui-ci semble éteint et déconnecté du téléviseur. A la place, c'est un décodeur "STARSAT SR-2000HD Hyper" réputé pour être utilisé afin de recevoir illégalement les chaînes de beIN SPORTS (entre autres). Le décodeur est facilement reconnaissable par sa facade arborant un bouton et deux lignes illuminées d'un bleu électrique quand celui-ci est en cours d'utilisation.
Si ces clichés avaient plus particulièrement attiré le regard des observateurs sur les chaussures de marque Nike du Président Tunisien, quelques observateurs plus spécialisés se sont surtout intéressés à l'installation de la réception TV utilisée pour suivre cette rencontre Tunisie / Algérie de la CAN 2017 sur beIN SPORTS. Difficile toutefois de prétendre que cet équipement est effectivement utilisé pour pirater beIN SPORTS, mais ces photos ont de quoi laisser libre court à toutes les théories...
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.