Laxisme qui va nous amener immanquablement à une dictature puis à guerre civile où le peuple fera lui même sa propre justice.
C'est à l'occasion d'une affaire de "Card Sharing" jugée au tribunal de d'Avesnes-sur-Helpe dans le Nord que l'on peut mesurer le préjudice pour le groupe Canal+ causé par le piratage de ses chaînes et bouquets en France.
Les faits remontent à l'année 2010 mais n'ont été jugés que la semaine dernière. Un abonné français à Canal+/Canalsat se serait fournit en Belgique pour lui, des proches et des amis, en matériel pour suivre les programmes des chaînes payantes sans s'acquitter de l'abonnement. Le procureur n'a requis que du sursis. Le jugement sera rendu à la fin du mois.
Selon un avocat qui représente le groupe Canal+ dans cette affaire, dont les propos ont été recueillit par le quotidien La Voix du Nord, « Les techniques comme le card-sharing ou autres font perdre 500 000 abonnés à Canal+ ». Un phénomène que le groupe Canal+ prendrait au sérieux.
Le Card Sharing est une technique de partage des droits d'abonnement par Internet entre terminaux modifiés. Les terminaux modifiés se connectent à un serveur qui diffuse et partage en continu les droits d'accès aux chaînes présents sur une carte d'abonné en cours de validité. Ainsi, des pirates revendent un seul et unique abonnement à des milliers de personnes. Rappelons que le contournement des droits d'accès à la télévision payante est illégal en France.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
47 commentaires
Laxisme qui va nous amener immanquablement à une dictature puis à guerre civile où le peuple fera lui même sa propre justice.
C'est sûr que c'est comme ça que ça va en dissuader d'autres de faire pareil. Couper une main à un voleur c'est assez barbare mais ça à le mérite de dissuader la relève et compliquer la récidive...
Le cube comme le canalready c'est de la merde point barre.
Il ferait mieux de s'attaquer directement au vrai problème, en s'en prenant aux sites qui hébergent les serveurs de cardsharing, les serveurs d'iptv et les entreprises kyng/Atlas entre autres.
Ce n'est pourtant pas très compliqué que de remonter jusqu'aux propriétaires de ces serveurs et de ces entreprises mafieuses.
Canal ne peut pas attaquer les serveurs que tu cites, parce qu'ils sont basés aux Maghreb, donc impossibles de les attaquer en justices.
Tant que canal baissera pas ses prix, les abonnées iront la plupart utilisées frauduleusement ces cartes et serveurs à moindre coûts.
Pourquoi les attaquer en justice ?
Il y a d'autres moyens, les serveurs des kyngs sont basés au canada, les diffusions des clés pour le mode dongle passe par satellite.
En gros tu te paies le hacker qui va bien, tout est dans leur firmware pour les niqués.
De tout façon s'attaquer par la voie de la justice, c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique.
Sans rire, sens prendre à deux ou trois lascars en europe c'est perdu d'avance, sauf de se frotter le nombril pour ce faire plaisir.
Regarder donc tout les moyens de piratages viennent par la chine, l'afrique etc...
Faut voire les commerces en ligne comme aliexpress et compagnie... les mots clés sont cccam, iptv etc...
Bref la politique de Canal c'est de faire chier ses abonnés sous prétexte de cardsharing, mais les sources du piratage elles profitent et rigoles.
1. Les programmes sont nuls.
2. Le prix est très cher.
3. La qualité HD est réduite et les images sont immondes.
4. L'Ulta 4K, ils ne connaissent pas.
5. Ce n'est que pour le fric et les actionnaires.
6. Le cardsharing a bon dos. Programmes merdiques, fin de nombreuses chaînes, conflits avec les autres distributeurs (AB sat etc.), HD faussée (1440 x 1080 et en bas débit de transmission), prix à la hausse, chaînes INUTILES, films vus et revus 500 fois, Numéro 23 avec une image dégueulasse, Bolloré qui veut du fric à tout prix.
7. Il faut se rendre à l'évidence, le cardsharing est mort et canal plus ne regagnera plus jamais les abonnés d'avant. Durant 26 ans j'y suis resté et même GRATIS, je n'en voudrais plus !
8. Canal plus est de MOINS en MOINS bon !
Voilà où C+ doit chercher la perte de ses abonnés anciens, non pas parmi les pirates. Evidemment, ils augmentent le chiffre des pertes pour avoir plus au tribunal, pas con ces "voleurs d'images" et ... d'argent bien frais. CQFD
On peut aussi leur couper les jambes pour qu'ils évitent de s'échapper...et la langue pour pas qu'ils se défendent...et les yeux pour pas qu'ils regardent les programmes qu'ils piratent!!!
Vaste programme
Sinon, tu as d'autres peines intelligentes à proposer?
TVVORE : Si c'est si nul t'explique comment que tant de gens piratent? Et puis c'est pas une question d'argent, y'a des gens qui piratent des trucs gratuits (si si).
Sky Deutschland est possible de l'avoir en CCcam avec un VU ou autres décodeurs et pourtant le bouquet est dans le vert pourquoi? C'est simple ils proposent une offre de qualité un décodeur top "Pas le Cube de merde" et une image sublime full 1080p voir 4K.
Moralité le piratage représente rien alors les jaloux qui payent 90euros un abonnement c'est vous les pigeons pas les pirates.
Être jaloux de voleurs, non mais vous rigolez!
On en a tout simplement marre du laxisme envers tous ces salopards, un jour ils trouveront leurs maîtres, et je jubilerai.
Alors que de l'autre coté de la frontière c'est gratos.
En plus ici chez nous en France, dans les boutiques ayant pignons sur rue, les atlas sont vendues sont aucun problème d'étique à la piraterie.
Et que dire du bourrage de crane avec les pseudo droits machin et bordel de merde... alors que des stb labelisé Fransat sont vendu sans problème à l'export.
Je serai curieux de connaitre leur façon de compter pour affirmer qu'il y a un manque de 1/2 milion d'abonnés.
C'est le même type de language que nos politiciens qui osent dire qu'il y a un manque à gagner sur taxe qui n'existe pas.
Le groupe Canal n'a pas fait l'appairage carte/décodeur il y a quelques années ?
il faut aller au bout et dire les noms des réseaux câblés étrangers à la France selon vos écrits
cela nous intéresse.
Sinon, en Tunisie avec le satellite, pour 20€ par mois on peut se procurer d'un abonnement cardsharing avec tout Canalsat, Movistar+, SKY DE, SKY UK, Tivusat, etc. (Quasiment tout les tunisiens y sont abonnés d'ailleurs, surtout pour les chaines beinSports et les grandes chaines généralistes: TF1, M6, FR2, W9, Canal+, etc etc)
J'ai une installation Multi-antennes chez moi:
1. Nilesat pour les chaines tunisiennes et libanaises (les autres ça m?intéresse pas trop).
2. Astra 19.2 pour les chaines françaises, belges (La UNE, RTL-TVI) et espagnoles.
3. Astra 2 pour SKY UK/Ireland
4. Türksat (je suis turcophone)
Même avec un abonnement Cardsharing je regarde rarement Canalsat (mis à part TF1,M6,FR2), je préfère de loin SKY UK et Turksat, y'a quasiment tout les programmes.
C'est la fin des cartes seule!
Oui déjà des centaines deux demo
Seron obsolète en janvier,
Canal+ peuve gagner cette guerre
Vous trompez pas !
a): Problèmes financiers de location de transpondeurs auprès de la SES.
b): Piratage !
Avez-vous vu des cas de piratage de canal, via l' OTT, la FTTH, et l' ADSL ?
Moi, non.
Le piratage de Canal se fait, dans 99 % des cas, au " bled ", et ce fléau n' est pas prêt à disparaître tant que Canal sera sur sat.
Ces histoires de jugement pénal, faire rire les "hackers " de l' Afrique du Nord, qui continuent à pirater !
Mais Canal qui ose donner des leçons contre le viol des oeuvres culturelle, ferait mieux de "balayer devant sa porte " en arrêtant de prendre ses abonnés pour des pigeons.
- L'OTT est piraté à gogo (sans limite de couverture satellite lui)
- FTTH et ADSL aussi, en streaming ou en se faisant repiquer les émissions disponibles ensuite en téléchargement
Le piratage a toujours existé et il existera toujours. Le problème est l'ampleur qu'il prend a un moment donné.
Sinon, au Liban, avec une parabole orientée vers Hotbird vous pouvez capter toutes les chaines de la TNT Française et quelques chaines thématiques grâce à BIS TV (qui marche parfaitement sur les serveurs cardsharing d'ailleurs).
PS: Une grande partie des chaines Canalsat sont diffusées à travers Astra 1M (http://fr.kingofsat.net/hdtvsat-astra1m.php)
Mettra fin ...oh piratage
Et les carte off fonctionent uniquement
Sur des demo off canal+
Voilà ...se qui va arriver
Et ça mettra un thème
Oh sharing et piratage
On n'en reparlera ...et on verra
Qui aura raison !
Le piratage concernant la télévision.
Et les films ce sera terminé,
Déjà tous les films en téléchargement
Ont une protection et même sur des films originale,
Les DRM ... La protection cinéVia...et cette protection ;
Est impossible à faire sauter c'est la banque de sons qui est protégé
Donc bientôt fini ?
Si les pouvoir publics peuvent réprimer ces procédés en Europe, en revanche, rien de ça dans le continent Africain, ni dans le moyen Orient.
Enfin, n' oublions pas que la réception d' ASTRA et de HOT BIRD dans cette zone géographique, est destinée, uniquement( en théorie, du moins ), au corps diplomatique Français en poste dans ces pays( Ambassadeurs, consuls ).
Même si les ayants-droit, ainsi que Canal, font du lobby, auprès des diplomates Français, aucune répression ne se fait. les diplomates pensent, davantage, au pétrole !!!!!!!!!!
Croire que seul le Maghreb est à l'origine du piratage est encore une vue de l'esprit de certains esprits peu féconds. Les fabricants de décodeurs aiment à écouler des décodeurs TNTSAT et FRANSAT alors que c'est interdit et cela se fait aussi bien en Afrique du Nord qu'au Bénélux mais on préfère faire une fixette ailleurs comme d'habitude.
Si CANAL veut éradiquer le phénomène, ils n'ont qu'à se concentrer sur l'OTT comme il commence à le faire avec les offres SAMSUNG, FREE et ORANGE puis arrêter le SAT ou le consacrer à uniquement à l'UHD. L'appel d'air pour pirater sera diminué mais l'IPTV percera (sans frontière) et les solutions actuelles (water marking) ne sont pas plus fiables.
A part ça, si CANAL est piraté c'est avant tout parce que les contrôles d'accès ne remplissent pas leur fonction à savoir la protection de contenus pour les ayants droits. Et cela, c'est plutôt de la responsabilité des VIACCESS ORCA, KUDELSKY et autres ST MICROELECTRONICS. Ils sont tellement pressés par le "time to market" qu'ils mettent sur le marché des solutions non viables. La preuve : les nombreuses mises à jour après mise sur le marché de leur produit. La lutte contre le piratage est une course. Les éditeurs de solutions doivent avoir une longueur d'avance (pro-actifs) plutôt que d'être dans la réaction.
++