Satellites
 

Prévision de croissance pour les satellites non-géostationnaires

Carlos PIRES
20 avril 2016 à 14h55

Le segment du satellite est l’un des secteurs d’activité en perpétuelle évolution, répondant aux innovations technologiques, à l’émergence de nouveaux projets et à l’arrivée de nouveaux opérateurs.

Le rapport « Satellite Manufacturing and Launch Services, 6th Edition », élaboré par le cabinet NSR, fait une prévision sur l’évolution sur le marché commercial, indiquant que les commandes annuelles des satellites géostationnaires vont diminuer de 5 % au cours de la prochaine décennie, alors que, dans le même temps, les satellites non-géostationnaires vont connaître une croissance de 600 %. Les premiers cités enregistreront ainsi quelques 21 commandes de satellite par an, contre 115 pour les deuxièmes (100 consacrées aux communications et 15 à l’observation de la Terre).

Cela signifie, indique l’étude, que les fabricants seront mis au défi de maintenir des parts de marché dans un marché des satellites géostationnaires (GEO) contracté, tout en développant de nouvelles capacités et de ressources pour poursuivre les offres émergentes dans le segment des satellites non-GEO.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.