Satellites
 

Toyota va connecter ses voitures par satellite

Frédéric SCHMITT
14 janvier 2016 à 17h20  
2

Le constructeur automobile Toyota a dévoilé sa voiture connectée par satellite au Salon automobile de Détroit.

Toyota a noué un accord avec la société américaine Kymeta qui va lui permettre, via une antenne plate intégrée dans le toit de sa gamme de véhicules connectés de pouvoir proposer des transferts de données jusqu'à 50 Mbps et pour des volumes pouvant atteindre 1 To par mois.

Mais pour quoi faire ? Dans un premier temps, pour transférer des mises à jour à l'ordinateur de bord du véhicule, mais par la suite, pour le divertissement des passagers qui pourraient avoir accès à des jeux, de la TV, de la radio, de la vidéo à la demande ou de la musique.

L'antenne constituée de modules pouvant être ajoutés pour augmenter le débit en réception, n'a pas besoin d'être orientée vers le satellite. Sa technologie à base de cristaux liquides permet de recevoir le signal du satellite de toutes les directions.

2 commentaires

d
deryb - Il y a 9 ans
Manque plus que la recharge par la même voie !
):=))
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Oui, mais cette application est uniquement valable sur les satellites Américains et Japonais, à moins que l' usine de Valenciennes installe cette application, sur se prochaines " YARIS FRANCE" via Eutelsat, et ASTRA.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.