Les ventes de téléviseurs Ultra HD / 4K en avril dernier ont atteint le chiffre record de 3 millions d'unités dans le monde entier, soit 14% de tous les écrans acquis au cours de ce mois, indique le cabinet d'analyses IHS.
Cette croissance s'explique par une diminution constante des prix de ces écrans, mais aussi par une gamme de modèles disponibles de plus en plus étoffée, sans oublier évidemment l'effet de mode à un moment où tous les fabricants jouent la carte de cette technologie pour remplacer leurs anciennes gamme HD et 3D.
Cette tendance devrait s'intensifier puisque, d'après les prévisions d'IHS, les ventes d'écrans Ultra HD / 4K devraient représenter 20% du total l’année prochaine. L'étude réalisée nous apprend encore que les marques coréennes LG Display et Samsung Display sont devenues les plus grands fabricants d'écrans 4K à l'échelle globale.
-
1
-
2
-
1
-
6
13 commentaires
Y en a plus pour très longtemps quelques chaînes sont déjà présentent par satellite puis bien sûre nous en aurons de plus en plus par satellite, puis par fibre et voir ADSL (lors du lancement du hevc je pense)
Et la TNT mais pas avant 2016 voir 2017 pour les 1er tests ce sont révélés bon ces derniers mois, en vu d'un lancement vers 2019/2020 au plus tôt sur TNT sans certitude à ce jour.
D'où l'intérêt d'acheter dans le cas d'un remplacement de TV un modèle compatible avec ces prochaines normes.
Effectivement les prix des TV UHD sont pas les moins chères.
Mais ceux qui changent leur TV uniquement lors d'une panne (ce que je pense doit être la majorité des remplacements) doivent choisir un TV compatible avec les prochaines normes pour éviter de remplacer de nouveau leur TV lors de l'arrivée de l'UHD par exemple.
Ou alors rajouter un décodeur extérieur dans quelques années mais bof c'est mieux lorsque tout est intégré dans la TV. C'est que mon avis...
+1 !
De toutes façons la baisse des prix de ces tv est inévitable, et il est sage de prévoir l' avenir, tout en jouant sur la compatibilité descendante( qui peut le plus peut le moins). Vu le cout de production d' une puce qui fait DVB-C/DVB-T2/DVB-S2, c' est l' idéal qu' elle soit intégrée au tv.
Même les tv 22" 55 cm existent, pour 150 Euros environ, avec DVB-C/DVB-T/DVB-S2( ces appareils deviennent obsolètes).Mais j' ai vu un tel tv DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 en vente à ce prix là en Italie( H 264 seulement), un LG.
Oui, l' avenir du triple tuner HEVC intégré est assuré, et le DVB-S2 intégré est inévitable, pour FRANSAT UHD, ainsi que d' autres chaines de démo UHD HEVC sur Eutelsat, ASTRA, HISPASAT.
Le Cube de Canal est un choix commercial, ainsi que la stratégie commerciale de ZON TV Cabo Portugal, de Numéricable, et de SKY UK, avec la box imposée commercialement, sans alternative module CAM, ce qui est une hérésie, avec l' évolution des téléviseurs.
La présence de l' analogique L/L' sur un tv HEVC récent, est une hérésie, cependant, je crois que le décret obligeant ces normes analogiques, sur les tv vendus, en France metropolitaine, a été abrogé, tout comme celui de la Peritel.
Il y a des tv bas de gamme qui ont un tuner analogique multinormes, en vente en France, mais sans L/L', je l' ai constaté.
En fait, les constructeurs font ce qu' ils veulent au sujet de la Péritel et des normes L/L', s' ils veulent les mettre, ils le font, mais s' ils ne veulent pas, ils n' y mettent pas, selon les modèles.
+1 !
En effet, pour l' instant, seul l' affichage 4K des upscallers de Blu Ray, est utile, si le tv n' est pas mis à jour pour le HEVC. Avec le HEVC à jour, il n' y a que FRANSAT UHD qui est utile, avec, en bonus des chaines de démo UHD, sur d' autres satellites, en clair.
Pour C+ UHD, on peut le laisser tomber ! Avec leur futur Cube UHD, c' est de la fumisterie !
Aussi bien en marque Samsung, Sony, LG ou Philips
Les décodeurs DVB T2 sont disponibles uniquement sur les modèles haut de gamme même en nouveau modèles 2015.
Concernant l'Italie la différence c'est que leur diffusion en DVB-t2 a déjà commencé depuis plusieurs années déjà, mais en Mpeg4. (Je ne sais si oui ou non il on prévu un passage en hevc ni pour quand)
Concernant le satellite le DVB S2 est déjà présent même en France et beaucoup plus présent que de dvb-T2.
J'imagine que la plupart des modèles 2016 les aurons même en entré de gamme.
Concernant l'HEVC sur les entrées de gamme 2016 pas sûre mais au moins les milieux de gammes.
Mais bon encore 1 an ... Wait and See ...
Au passage cela permettra d'avoir la nouvelle génération de Hbbtv en version2 plus évolué qui sortira en 2016 ;-)
Le prochain salon IFA 2015 de Berlin, présentera des gammes plus étoffées de tv DVB-T2/DVB-S2/DVB-C upgradables HEVC.
C'est à l' IFA de Berlin que beaucoup de nouveautés arrivent. Probablement que la TNT allemande commencera commercialement en DVB-T2 HEVC.
Et l' HEVC en entrée de gamme, sera dans les magasins d' Outre Rhin, bien avant la France ! Et, peut-être, dans les magasins Suisses !
IFA de Berlin oui, en septembre,
Et le CES De Las Vegas qui est généralement le salon qui présente les nouveaux modèles qui vont arriver.