Le satellite de télécommunications Sicral 2, destiné au ministère de la défense Italienne et à la Direction Générale de l'Armement française, est arrivé sur le site de lancement de Kourou en Guyane française d'où il sera lancé le 15 avril prochain.
Développé sur les sites de Rome, l'Aquila, Cannes et Toulouse de Thales Alenia Space, Sicral 2 a été intégré à Rome et à Turin avant d'effectuer tous les essais d'environnement sur le site de Cannes. La campagne de lancement du satellite va maintenant pouvoir commencer au centre spatial guyanais.
Sicral 2 est un élément essentiel de la coopération franco italienne dans le domaine de la défense, il constitue un système spatial à la pointe de la technologie capable de compléter les capacités de télécommunications militaires fournies actuellement par les satellites Sicral 1 et Sicral 1B ainsi que par le système français Syracuse. Il aura une masse au lancement de 4360 kg et une puissance de 7kW. Il embarque une charge utile en bandes UHF et SHF pour la mission italienne, une charge utile en bande SHF pour la mission française ainsi qu’une charge utile destinée aux télécommandes et télémesures.
-
5
-
3
-
2
-
7