Une nouvelle preuve de la bonne santé de l’industrie du secteur du satellite vient d’être apportée par la dernière enquête d’Euroconsult. Selon le cabinet d’analyses, une moyenne de 115 satellites par an vont être lancés au cours de la prochaine décennie (2014-2023), ce qui représente un total de 1 155 satellites.
Toujours d’après cette étude, les gouvernements représenteront 75% des 248 milliards de dollars de revenus générés par la fabrication et le lancement de ces satellites au cours de cette période, précisant que ces gouvernements augmenteront par ailleurs leur part de marché dans l’industrie spatiale puisque un grand nombre d’entre eux cherchent à remplacer et renforcer les systèmes actuellement en orbite, notamment pour les communications, la diffusion, l’observation de la Terre et l’imagerie.
Quant au service commercial, il sera renforcé par 350 nouveaux satellites lancés pendant cette période – à égale part entre satellites géostationnaires et satellites en orbite basse –, essentiellement afin de remplacer la capacité existante.
-
5
-
3
-
2
-
7