Comme dirait le site Numerama, pendant des années le gouvernement a pas fait grand chose contre le piratage et aider a la création d'une vraie offre légale et quand une vraie offre légale arrive en France, l'état fait tout pour lui mettre des batons dans les roues.
C'est officiel, Netflix lancera son service en France le 14 septembre 2014.
C'est lors de la publication de ses résultats trimestriels que l'opérateur de service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) l'a annoncé à ses actionnaires. Une information confirmée également par l'installation, en ce moment même, des équipements de Netflix dans un datacenter parisien, d'où un térabit (soit 1000 gigabits) de bande passante sortiront pour fournir le service aux abonnés français.
La France ne sera pas seule à accueillir Netflix puisque l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg verront également débarquer le leader américain de la SVOD sur leur territoire.
Un débarquement en France qui inquiète de toute part, même au gouvernement, qui organise depuis des mois des réunions avec les dirigeants du service, les ayants droit, les fournisseurs d'accès et le CSA. A tel point que le ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, Arnaud Montebourg, a demandé à Orange de travailler sur une offre concurrente très rapidement.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
38 commentaires
Comme dirait le site Numerama, pendant des années le gouvernement a pas fait grand chose contre le piratage et aider a la création d'une vraie offre légale et quand une vraie offre légale arrive en France, l'état fait tout pour lui mettre des batons dans les roues.
Alain.S : regarde sur le site LG US, Netflix est déjà inclus dans les TV LG connectées là bas : http://www.lg.com/us/tv-audio-video/netflix/index.jsp
Ufologue : je vois pas pourquoi Canalsat changerait ses grilles vu que jusqu'à présent c'est ça ou rien. Ce que j'espère c'est que l'arrivée de Netflix changera un peu la donne mais j'y crois pas trop.
Netflix sera le même service dans tous les pays d' Europe.
Que OCS fasse une offre concurrente, pour faire plaisir au cinéma Français, ok !
C' est le consommateur à choisir !
Il y en a marre de ce lobby ! Si Netflix ne leur plait pas, il ont le droit de le boycotter, mais pas d' emm.......le client qui opte pour ce service !
Monsieur Pathé, et votre coq, arretez d' imposer votre dictature sur Netflix !
Arretez vos rencontres avec Netflix( que le contribuable paye ).
Exception culturelle: Exception d' imbéciles !
+1 !
Je m' en rappele, voila 20 ans !
Surtout que les grands médias Français, qui ont pignon sur rue, soutiennent le lobby du Cinoche, ainsi que TF1, France TV, M6, les "radios périphériques", etc.........
Dans ce lobby, y figure Canal +, et le théatre de Pierre Lescure.
Non, Netflix ne tuera pas l' industrie cinématographique Française, TF1, M6, Canal, arretez de prendre les gens pour des idiots !
Si certains consommeront du Netflix, il y aura toujours suffisamment d'afficionados du grand écran, qui utilise déja, dans les salles, le 32 K natif pour les films PIXAR et autres, du même style, en Ultra HD, 3D compatible 2D.
Le gouvernement à tellement peur que la ministre de la culture envisage de rectifié la chronologie des médias.
Sur la SVOD par exemple le délai de diffusion serait de 24 mois après la sortie en salle au lieu de 36 actuellement mais seulement si les opérateurs francais se soumettent au différentes lois de la crèation ce qui écarterait netflix de la "grace" de fillippeti.
Les américains seront toujours les plus forts et pour donner mon avis l'exception culturel est morte !!! a la faveur des cinéphiles qui seront beaucoup plus attirés par les produits américains.
Pour ma part, mon abonnement chez canal plus et canalsat est déja terminé ce qui ne lés empèche pas de me relancer à chaque fois avec des rèductions "bidons".
Mon chois est vite, c'est netflix !!! je vais me renseigné pour une télé connecté netflix. je crois que samsung le fait
Vive netflix et à mort l'exception culturelle.
L'exception culturelle n'a jamais empêché qui que ce soit d'acheter des films américains ou autres (sur de vrais supports) dans le commerce légal.
Est-ce que les Américains font de l'exception culturelle en empéchant les Français d'exporter leurs films vers les USA ? non, bien sur. Il faut voir la rèaction inverse : Que dirait le gouvernement Français si un pays étranger ou les USA ferait de l'exception culturelle envers les films français ?
Les Français seraient les premier à raler.
2° Ils faut respecter le gout des cinéphiles, a savoir que les jeunes donc la nouvelle génération apprècient pour la plupart les films américains. La plupart des jeunes vont regarder les films américains dans les salles obscure et délaissent les films français plutot ringart et terne à leurs gouts. Ont peut faire de l'exception culturelle partout mais on ne peut pas changer les gouts de l'un et de l'autre. Si le téléchargement bat des records en France c'est parce que les programmes de nos chaines française ne font que produire des navets français que plus personne ou presque veut regarder. Le cinéma Français meurt et l'exception culturelle ne pourra rien y faire. c'est comme ça !!!
Les Américains avec leurs blockbusters sont bien trop fort et la plupart des Cinéphiles Français l'ont bien compris !!
Bien cordialement à toi et merci quand mème pour ton partage mème si ton avis est différent du mien.
Les Américains sont au contraire très protectionnistes, mais ils le font bien plus subtilement que nous, et de façon déguisée.
Exemple: ils ne font aucun doublage, et quand un film français pourrait avoir du succès chez eux, ils font un "remake", ainsi ils privent les comédiens français de quelques royalties.
Le seul cas où ils n'ont pas fait de remake pour un film à succès, c'est pour "The Artist", vous aurez compris pourquoi.
Tous les goûts sont dans la nature, et si il y a des navets bien français, il y en a également outre atlantique.
Je suis pour le protectionnisme, contre ce grand village mondial sans frontière, qui en fait ne profite qu'à une toute petite clique bien installée aux manettes, et qui se moque éperdument des pays en tant que nations, puisque le but c'est de faire le maximum de fric à tout prix sans foi ni loi.
Il faut revenir à un juste milieu qui n'existe plus du tout.
Cordialement.
Seul, Jean Pierre Jeunet, a compris l' attrait de la Ultra HD !
J' ai constaté que le groupe Pathé vendait la place de cinéma dans ses multiplex, seulement 5 Euros, pour un film Français, contre 10 pour un film Américain !
5 Euros pour un film sur support argentique 35 mm, 10 Euros pour un film sur support Ultra HD !
Dire que les cinémas de quartier et d' art et d' essai, ont deja adopté la Ultra HD ! Merci BARCO !!!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit, cet hebdo est assez particulier....
http://www.marianne.net/Netflix-la-revolution-du-streaming-pourrait-elle-faire-pschiiittt_a240292.html
Vous vous trompez sur un point essentiel, les gouvernements aident le cinéma français, autrement ils n'auraient pas créé l?exception culturelle.
Sinon, je ne sais pas ce que vous avez TOUS à croire que c'est mieux ailleurs, vous êtes des insatisfaits permanents.
Si vous voulez voir des films ou des séries récentes, vous n'avez qu'à les acheter en bluray, elles existent et sortent avant les VOD aussi bien aux US, au Japon qu'en France.
Enfin n'oubliez pas que toutes ces plateformes ne profitent qu'aux personnes qui ont du très haut débit internet ou la fibre.
Un "cul terreux" n'y a pas accès mais ce même cul terreux peut toujours avoir une superbe installation home cinéma et visionner tout ce qui sort en bluray dans le monde avec une image et un son bien meilleur que ce qui est proposé par ces plateformes.
J'ai toujours dédaigné ceux qui regardaient du Dvix en pagaille sur leurs ordinateurs, je persiste à croire depuis 1992, l'année où je me suis équipé en home Cinéma (le prix d'une voiture à l'époque), que j'ai toujours une longueur d'avance, j'attends le successeur du bluray pour la 4K et la fibre aussi (eh oui) mais sûrement pas pour de la VOD à moins que d'ici là les choses soient allées dans le bon sens (le mien bien évidemment).
@+
Eh oui, avoir du super matos ne permet pas toujours de lui donner à manger, je suis bien placé pour le savoir puisque j'attends aussi que les prix baissent pour acheter des blurays, ce que je ne faisais pas avant.
Comme quoi tout est une question de moyens financiers pour satisfaire plus ou moins vite sa passion quand on aime la haute qualité, c'est ce que je voulais implicitement dire.
Alors attendre quelques mois de plus pour voir des séries ou des films en VOD sur Netflix ou autre, n'a pas une grande importance en soi. (Une fois qu'on est dans le système).
Eh oui, les industries cinématographiques,font ce lobby uniquement pour faire du profit, et remercier leur personnel comme ils le désirent, malgré ce lobby !
"Une entreprise, c'est comme une montgolfiere, pour aller plus haut, il faut faire du lest"
Monsieur le PDG de Pathé:
" Des faux culs j'en ai connu des tas,mais vous, vous êtes une synthèse " ( M Audiard ).
L'exception culturelle a permis de maintenir le cinéma français à flot donc des emplois bien spécifiques ont été préservés. Sans elle ça aurait été comme ailleurs une Bérézina.
Quand à une montgolfière, pour qu'elle aille plus haut, il lui faut tout simplement du carburant pour les bruleurs. (des spectateurs)
Lâcher du lest, c'est déjà quand on se crashe ou qu'on se casse la gueule ou quand on n'a plus de carburant tout simplement parce qu'on a fait n'importe quoi tel un crétin.(eh oui et c'est là ou on se rejoint, ils font n'importent quoi de cette exception culturelle)
Je vais peut-ètre hors sujet mais pour parler de l'exception culturelle et de la chronologie des médias cher à notre ministre de la culture, je peux vous dire que cette fameuse chronologie des médias est morte !!!!!
Lisez plutot ces liens et vous comprendrez :
http://www.01net.com/editorial/624446/torrentv-la-petite-appli-qui-streame-des-films-pirates-sur-une-tele/
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/expandables-3-victime-d-une-fuite-juste-avant-sa-sortie-7773423845
Bonne lecture et bonne journée à tous.
Vous êtes à côté de la plaque, ça n'a rien à voir avec l'exception culturelle ou autre chronologie de médias, vous faites l'apologie du vol et du recel et la diffusion de produits volés.
Des salopards de voleurs et autres petits cons de la même espèce, il y en a partout, rien de nouveau.
Que penseriez vous si je vous souhaitais de vous faire cambrioler un jour, en plus je suis persuadé que vous seriez le premier à hurler: "mais que font les forces de l'ordre", alors que vous n'auriez qu'à vous en prendre uniquement à vous même pour ne pas avoir suffisamment protégé vos biens.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, quand les crapules ne risquent pratiquement rien, elles pullulent, et ceux qui craignent pour eux et leurs biens prennent leurs dispositions, même si ça emmerde tout le reste du monde.
@+
Ensuite quand vous voyez le prix d'un dvd à 20 euros en moyenne avec la crise actuelle, faut pas exagérer !!! il y a de l'abus !!!
cordialement
A 20€ c'est du bluray, le DVD c'est dépassé car non HD, un cinéphile aime la qualité et les grands écrans, sinon c'est un bouffeurs de n'importe quoi, un adepte de la mal bouffe audiovisuelle.
J'aime la qualité et quand je ne peux pas me payer quelque chose, j?attends ou je fais une croix dessus sans pour autant être envieux, jaloux, ou voler, eh oui je suis un extra terrestre!
C'est juste une histoire d'éducation, de culture....rien à voir avec la France qui n'est pas la championne du piratage.
C'était mon coup de gueule.
Ras le bol de voir du français à la télé !!
Bonne journée à toi7478.
cordialement
Moi aussi j'aime bien les films américains, mais pas tous. Si rien n'avait été fait en France, vous n'auriez que ça, et croyez moi: ceux que vous voyez actuellement sont les meilleurs, les plus idiots sont naturellement écartés grâce à ces quotas qui ont pu permettre à certaines productions françaises comme le cinquième élément de voir le jour.
Lors d'un échange scolaire, une jeune américaine logée chez moi et à qui on avait montré ce film pourtant connu chez nous, nous a soutenu qu'elle n'en avait jamais entendu parlé aux US.
La culture américaine vaut ce qu'elle vaut, cependant le niveau culturel des américains même aisés est proche de zéro, ils ne connaissent rien du monde, il n'y a qu'eux, les autres ne comptent pas, comme s'ils n'existaient pas.
Soyez certains qu'ils sont bien plus protectionnistes que les Français, la seule chose qui les intéressent, c'est de vendre aux autres pays leurs produits tout en mettant un maximum de barrière plus ou moins sournoises en retour pour préserver leurs intérêts commerciaux.
Ce sont des faux culs de premiers choix qui n'interviennent ouvertement que lorsque leurs intérêts économiques sont en péril.
@+
Enregistrer, je ne crois pas mais tu pourras regarder le film à l'heure et le jour que tu le désire !! Dernière info de ce matin, Orange ne veut pas de Netflix dans sa box, Le gouvernement doit y ètre pour quelque chose. Mais ne désespérons pas, les Américains sont bien trop fort.
L'info de ce matin : http://www.orangeinfo.fr/28018-orange-pas-netflix-lancement.html
A bientot.