L'information annoncée le 9 mai dernier est confirmée : les groupes espagnols Prisa et Telefónica ont signé un accord pour la transaction de 56% des actions de DTS, le bouquet de TV payante de Canal+ Espagne.
Signée au siège de Telefónica, cette transaction d’un montant de 750 millions d’euros permet à ce groupe de contrôler désormais la plateforme puisqu’il possédait déjà 22% du capital de DTS – les 22% restants sont aux mains de l’opérateur Mediaset Espagne.
« Cette opération est une bonne nouvelle pour les deux parties », se congratule Juan Luis Cebrián, PDG de Prisa, rappelant que la vente du segment de télévision payante va permettre un recentrage du groupe sur les segments de l’éducation et l’information, notamment en Amérique latine. Quant à César Alierta, président de Telefónica, il considère cet investissement « très positif » constitue une avancée très importante dans le développement de la TV payante en espagnol, ainsi que dans le processus de transformation de l’entreprise dans un groupe de télécommunications numérique de référence.
-
1