Satellites
 

Les Emirats Arabes Unis vont avoir leur propre satellite

Rédaction
30 décembre 2013 à 11h05  
4

Les Emirats Arabes Unis vont construire leur propre satellite, indique l'agence d'information des Emirats, qui cite le vice-président et premier ministre de Dubaï, Mohammed bin Rashid, sans toutefois indiquer à quel fin se destine ce satellite.

Khalifa Sat (c'est son nom) devra être lancé en 2017 et sera ainsi le premier satellite entièrement fabriqué par des experts issus des Emirats, « faisant entrer toute la région dans une nouvelle ère de l'industrie spatiale et de concurrence dans les sciences spatiales », indique le communiqué officiel.

Mohammed bin Rashid souligne encore qu'au cours de ce processus de construction du satellite « les portes resteront toujours ouvertes pour une coopération en matière de technologie spatiale avec tous les pays arabes ».

4 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Tiens donc je l'avais prédis lors de l'arrivée de Be In Sport.
Vous allez voir, qu'ils vont couvrir la France, Canal vous pouvez trembler si c'est le cas, d'autant plus que les ayants droits négocieront avec eux en toute légalité puisqu'il y a du fric à faire.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Je me suis peut être emballé un peu trop vite, on ne parle pas de TV, de plus les EAU ne sont pas le Qatar, mais bon vous verrez que bientôt..
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Oh oui !

Le Qatar aura son propre satellite, durant la prochaine décennie, et qui diffusera en clair: PSG-TV !!!!!!!!!!!!
S
Samuel - Il y a 11 ans
justement il s'agit de KhalifaSat, ce qui est original, c'est que ce sont vraiment des ingenieurs emiratis qui auront relisé ce projet, regardez ici: http://www.bonjourdubai.com/khalifasat-un-satellite-made-in-emirats-arabes-unis/
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.