Satellites
 

SES rejoint un programme de recherche pour le développement de satellites électriques

Rédaction
3 décembre 2012 à 15h50
SES annonce avoir rejoint le programme Artes-33 Electra de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) qui vise a développer une plateforme satellite à propulsion électrique.

L'objectif de ce projet est de construire, lancer et assurer l'exploitation commerciale d'une plateforme satellitaire dotée d'une propulsion 100% électrique pour la mise en orbite géostationnaire ainsi que pour le maintien en position orbitale.

SES dirigera le projet ELECTRA et notamment la phase de définition de la conception des satellites et travaillera en étroite collaboration avec la société OHB System AG, installée à Brême, qui sera responsable de la maîtrise d'ouvrage.

« ELECTRA s'inscrit parfaitement dans le cadre des priorités d'innovation de SES. Réduire le coût total de la mise en orbite d'une charge utile est un élément stratégique majeur pour les exploitants de satellites. La propulsion électrique est vouée à accroître la compétitivité dans le secteur des satellites, ce qui est essentiel pour soutenir le développement durable du marché des télécommunications par satellites. SES est ravie de lancer l'initiative ELECTRA et d'établir de solides relations avec l'ESA », a déclaré Martin Halliwell, Chief Technology Officer chez SES dans un communiqué.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.