France 2
 

Présidentielle 2012 : Performance historique pour France 2

Rédaction
23 avril 2012 à 17h14  
3
Dimanche 22 avril 2012, la soirée spéciale « PRESIDENTIELLE 2012 - Premier tour » dimanche 22 avril 2012 a réalisé une performance historique en rassemblant 5.2 millions de téléspectateurs en moyenne.

Elle était présentée en direct à partir de 19h par Elise Lucet, David Pujadas, Laurent Delahousse, Marie Drucker avec Fabien Namias et Brice Teinturier (en partenariat avec Ipsos, Logica Business Consulting, France Inter, Le Monde, Le Point, France 24, Public Sénat et LCPAssemblée nationale)

A partir de 20h11, la chaîne se plaçait en tête des audiences avec plus de 6.4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h. A 20h21, 9.2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous avec une part d'audience de 31%.

Source : France 2

3 commentaires

X
Xéyis - Il y a 13 ans
J'ai regardé les élections sur les trois chaines nationales, au début c'était agréables à regarder, mais après les résultats les partis politiques de gauche et droite surtout de droite avec l'agressivités de Madame Morano était une bombe à retardement elle et ses collègues.

Le fn était en spectacle, il était heureux de voir cette affrontement et Monsieur Collard sur FRANCE 2 mais quoi se mêlent-t-il il allume la mèche en disant que ces de leurs fautes, certes, c'est la vérité ils ont rien fait pour le pays , mais là c'était une foire aux balivernes, insultes et manque de respect.

Bon là je m'arrête, je laisse courir, lol
J
Jean - Il y a 13 ans
Vous avez eu de la chance si vous avez encore compris quelque chose, xéyis. Les soirées politiques à la télévision, c'est généralement une foire d'empoigne. Mais c'est la première fois où tous les invités parlaient systématiquement en même temps, bien décidés à ne pas se laisser prendre la parole par leurs contradicteurs respectifs. Résultats: un brouhaha incompréhensible et surtout énervant au possible. Et surtout, on a clairement vu que D. Pujadas et É. Lucet étaient totalement dépassés, incapables de faire régner le calme. J'ai zappé sur TF1 à un moment, c'était exactement la même chose.

Finalement, la soirée électorale était à la mesure de toute la campagne: minable, chaotique et nauséabonde. On ne m'y reprendra pas au 2e tour. Je serai sur la route des vacances, et j'écouterai juste l'annonce du vainqueur à 20 heures sur France Culture. Non mais.
X
Xéyis - Il y a 13 ans
@jean, je suis tout à fait d'accord avec vous jean, c'est la foire aux vin, brouha à répétition, le 2 tour je regarderai un film ou je pars en week-end.

Petite question , vous allez où en vacances, si vous pouvez me conseiller des bons coins de France.

Merci à vous Jean et bonne vacances, lol.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.