Pays arabes : Services internet moins chers au Maroc
Rédaction
Selon une étude menée par Arab Advisors Group la Tunisie a pris la deuxième place, derrière le Maroc, au niveau des tarifs pour les services Internet haut débit ADSL.
L'étude a révélé aussi que la Tunisie vient après le Maroc qui présente des tarifs moins élevés avec des prix toujours assez raisonnables par rapport au niveau des revenus dans l'ensemble des pays arabes.
On constate également que l'Irak est le plus cher, sachant qu'elle comprenaient : Jordanie, Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Tunisie, Syrie, Emirats Arabes Unis et le Yémen.
L'étude Arab Advisors Group signale que la vitesse de l'ADSL 1 Mo dans la plupart des pays arabes présente un coût total moyen de 736,4 dollars par an (533 euros). Concernant le classement des pays selon le coût de l'ADSL du moins au plus cher, on trouve dans la première place le Maroc, suivi par la Tunisie, L'Egypte, l'Algérie, La Jordanie, Yémen, Palestine, Koweït, Oman, La Mauritanie Syrie, Qatar, Arabie Saoudite, Lybie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Soudan, Liban et étant le plus élevé en Irak.