Internet
 

Pays arabes : Services internet moins chers au Maroc

Rédaction
20 octobre 2010 à 10h08  
4
Selon une étude menée par Arab Advisors Group la Tunisie a pris la deuxième place, derrière le Maroc, au niveau des tarifs pour les services Internet haut débit ADSL.

L'étude a révélé aussi que la Tunisie vient après le Maroc qui présente des tarifs moins élevés avec des prix toujours assez raisonnables par rapport au niveau des revenus dans l'ensemble des pays arabes.

On constate également que l'Irak est le plus cher, sachant qu'elle comprenaient : Jordanie, Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Tunisie, Syrie, Emirats Arabes Unis et le Yémen.

L'étude Arab Advisors Group signale que la vitesse de l'ADSL 1 Mo dans la plupart des pays arabes présente un coût total moyen de 736,4 dollars par an (533 euros). Concernant le classement des pays selon le coût de l'ADSL du moins au plus cher, on trouve dans la première place le Maroc, suivi par la Tunisie, L'Egypte, l'Algérie, La Jordanie, Yémen, Palestine, Koweït, Oman, La Mauritanie Syrie, Qatar, Arabie Saoudite, Lybie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Soudan, Liban et étant le plus élevé en Irak.

4 commentaires

n
n-joy - Il y a 14 ans
On reste quand même à des années de lumière par rapport à ce qui se passe chez vous : Une offre triple play internet 1MO + TV Adsl bouquet 20 chaines TV + ligne VoIP illimité uniquement vers fixe local à 30€ ça reste quand même elevé par rapport à "Il a free il a tout compris"
k
karim - Il y a 14 ans
en algerie 512k ( debit theorique) = 11 euros en realité de debit est pourri
offre triplay (safirbox) 1M + TEL ILLIMTé +60 chaines = 36 euros
m
merinos - Il y a 14 ans
je parlerais plutôt de Mb (méga bits) au lieu de Mo (méga octets).
un octet (byte en anglais) faisant 8 bits.
avec un débit IP de 1 Mb, la vitesse de téléchargement est de 125 Ko.
1
1conito - Il y a 14 ans
128ko/s pour etre plus precis
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.