Il faut toujours faire le test du couillon avant.......🫣 .
CrowdStrike, cette boîte dont vous n'avez jamais entendu parler mais qui plante l'informatique mondiale
Depuis cette nuit, des millions d'ordinateurs à travers le monde sont plantés à cause d'une mise à jour boguée, déployée par une société de sécurité (bravo !) nommée Crowdstrike.
Des aéroports bloqués dans le monde entier, des sociétés maritimes, des services de secours, des banques, des marchés boursiers, des sociétés de médias et d'informatiques, des supermarchés et même des voitures... Voici une liste non exhaustive des conséquences de cette erreur causée par la mise à jour d'un pilote impactant le démarrage de Windows.
Pour prendre toute la mesure de la catastrophe en cours, il faut savoir que c'est le plus grand crash informatique de l'histoire et que des millions d'ordinateurs ne pourront pas redémarrer sans une intervention humaine manuelle.
Le patron de CrowdStrike, George Kurtz, a déclaré que « CrowdStrike travaille activement avec les clients touchés par un défaut détecté dans une seule mise à jour de contenu pour les hôtes Windows. Les hôtes Mac et Linux ne sont pas impactés. Il ne s'agit pas d'un incident de sécurité ou d'une cyberattaque. Le problème a été identifié, isolé et un correctif a été déployé. Nous renvoyons les clients au portail d'assistance pour connaître les dernières mises à jour et continuerons à fournir des mises à jour complètes et continues sur notre site Web. Nous recommandons en outre aux organisations de s'assurer qu'elles communiquent avec les représentants CrowdStrike via les canaux officiels. Notre équipe est pleinement mobilisée pour assurer la sécurité et la stabilité des clients CrowdStrike. ». L'action de l'entreprise a déjà perdu 20 % de sa valeur alors que les marchés ne sont pas encore ouvert.
Pour les utilisateurs impactés, le problème risque de perdurer un bon moment compte tenu de l'ampleur de la situation.
-
4
-
1
-
2
-
4
-
1
-
1
8 commentaires
Il faut toujours faire le test du couillon avant.......🫣 .
Ça devrait plaire aux extrémistes écolos pour qui le problème majeur sur terre est l’homme.
La mise à jour automatique contenait un fichier vide. A cause de ça, Windows ne pouvait plus démarrer (ou redémarrer). Pour tenter de réparer automatiquement le problème, il suffirait de relancer 15 fois les ordis concernés. Visiblement, après 15 redémarrages foireux, Windows aurait un mécanisme de sauvetage qui "sauterait" les pilotes défectueux lors du démarrage.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.