NVidia
 

NVIDIA commence la production de supercalculateurs IA fabriqués aux États-Unis

Carlos PIRES
14 avril 2025 à 23h36

NVIDIA a annoncé un tournant majeur dans sa stratégie industrielle : la production de supercalculateurs IA et de puces se fera désormais pour partie sur le sol américain.

Pour cela, l'entreprise collabore avec plusieurs partenaires pour établir des installations en Arizona et au Texas.

La production des puces NVIDIA Blackwell a débuté dans les usines TSMC à Phoenix, en Arizona. Parallèlement, des supercalculateurs sont assemblés dans des installations au Texas, gérées par Foxconn à Houston et Wistron à Dallas. NVIDIA prévoit d'intensifier la production de masse dans ces usines au cours des 12 à 15 prochains mois.

Le processus de fabrication, incluant la conception, le conditionnement et les tests, repose sur des technologies avancées. NVIDIA travaille avec Amkor et SPIL pour ces étapes cruciales en Arizona. Au total, la société a investi dans plus d'un million de pieds carrés d'espace industriel pour cette mission.

D'ici quatre ans, NVIDIA espère produire pour 500 milliards de dollars d'infrastructures IA aux États-Unis, créant des centaines de milliers d'emplois et renforçant la chaîne d'approvisionnement nationale.

Enfin, NVIDIA exploite des technologies internes, comme NVIDIA Omniverse pour concevoir des jumeaux numériques de ses usines et NVIDIA Isaac GR00T pour automatiser la production grâce à des robots. Cette approche pourrait poser les bases d'un écosystème de fabrication IA inédit aux États-Unis.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.