
Nvidia, le fabricant de puces basé en Californie, est devenu l'entreprise la plus valorisée au monde après que le cours de son action a atteint un niveau record.
La société vaut désormais 3,34 billions de dollars (3,11 milliards d'euros), dépassant ses collègues géants de la technologie Microsoft et Apple, son prix ayant presque doublé depuis début 2024.
L'action Nvidia a terminé la séance du 18 juin à près de 136 dollars, en hausse de 3,5 pour cent. La valeur boursière de Microsoft s'élevait à 3 317 milliards de dollars, ses actions ayant chuté de 0,45 pour cent. L'action Apple (que Nvidia a dépassée en mai) a chuté de plus de 1 pour cent, laissant sa valeur à 3,286 milliards de dollars.
L'ascension stratosphérique de Nvidia a été alimentée par ses puces qui exécutent des modèles génératifs d'intelligence artificielle (IA), tels que ChatGPT d'OpenAI. Nvidia a également largement bénéficié de la ruée vers le minage de Bitcoin en 2020, qui a vu une forte augmentation des ventes de ses cartes graphiques.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.