Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré que l'Intelligence artificielle permettait à tout le monde de devenir programmeur en parlant à l'ordinateur, saluant ainsi la fin de la « fracture numérique ».
S'adressant à des milliers de personnes lors du forum Computex à Taipei, Huang a déclaré que l'IA était à l'avant-garde d'une révolution informatique. « Il ne fait aucun doute que nous sommes dans une nouvelle ère informatique. À chaque ère informatique, vous pouvez faire des choses différentes qui n'étaient pas possibles auparavant, et l'intelligence artificielle en est certainement une », a ajouté Huang. « La barrière de la programmation est incroyablement basse. Nous avons comblé la fracture numérique. Tout le monde est maintenant programmeur - il vous suffit de dire quelque chose à l'ordinateur », a-t-il ajouté.
Huang a démontré ce que l'IA pouvait faire, notamment en demandant à un programme d'écrire une courte chanson pop louant Nvidia avec seulement quelques mots d'instruction.
Il faudra toutefois attendre un peu avant de pouvoir réellement tirer pleinement partie de l'IA. Il est certain qu'avec ChatGPT, le nouveau Bing (utilisant ChatGPT) ou d'autres IA moins connues, il est possible d'obtenir d'excellents résultats, mais encore faut-il saisir toutes les subtilités de la rédaction des « prompts », ces ordres que l'on donne à l'IA.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.