Au début du dernier paragraphe, le PDG nourrit de grands espoirs. Le verbe prend un "t" à la fin. 😜
![](/images/actu/t/this-is-fine.jpg)
Résultats quelque peu mitigés pour Disney+ pour le trimestre clos le 28 décembre dernier, avec plus de bénéfices réalisés avec moins de clients.
Ainsi, malgré la baisse du nombre d'abonnés (700 000 de moins, pour un total tout de même de plus de 124 millions à l'échelle mondiale) due à l'augmentation des prix des forfaits en octobre dernier, la plateforme fait état d'un bénéfice d'exploitation de près de 300 millions de dollars, contrastant avec la perte de 138 millions de dollars de l'an dernier.
Par ailleurs, il s'avère que l'activité télévisuelle traditionnelle de Disney a continué de s'éroder : le bénéfice d'exploitation des réseaux dits linéaires a chuté de 11% à 1,1 milliard de dollars.
Mais le PDG de Disney, Bob Iger, nourri de grands espoirs en matière sportive : le géant prévoit de lancer cette année une application autonome pour son réseau sportif ESPN, permettant aux téléspectateurs de regarder ESPN via une application autonome prévue pour l'automne prochain, les chaînes linéaires d'ESPN ou dans le cadre de bouquets de diffusion sportive concurrents.
-
2
-
1
-
1
-
1
1 commentaire
Au début du dernier paragraphe, le PDG nourrit de grands espoirs. Le verbe prend un "t" à la fin. 😜
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.