La diffusion d'une série policière prévue par Disney+ sur une affaire de meurtre controversée en Italie a été temporairement suspendue après une plainte déposée par le maire de la ville d'Avetrana.
Ce dernier affirme que la série « Avetrana - This is not Hollywood », qui revient sur le meurtre d'une adolescente en 2010 et la frénésie médiatique qui en a découlé, risquerait de ternir l'image de la petite ville du sud de l'Italie.
Disney et les producteurs de la série, Groenlandia, ont annoncé jeudi que la sortie prévue pour le 25 octobre était reportée après une ordonnance rendue par le tribunal de Tarente. Ils ont également précisé leur intention de contester la décision. Une audience est prévue le 5 novembre pour décider du sort de la série.
Le maire d'Avetrana, Antonio Iazzi, soutient que sa ville ne souhaite plus être associée à cet homicide ni aux clichés liés à la criminalité et au silence « mafieux ». La municipalité demande que le nom de la ville soit retiré du titre pour éviter d'être dépeinte comme une « communauté marquée par la criminalité et le sous-développement. »
Située dans la région des Pouilles, Avetrana est une ville de moins de 7 000 habitants, où l'affaire de 2010 reste un sujet douloureux.
-
1
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.