Eutelsat
 

Eutelsat vend 80% de ses infrastructures terrestres à EQT

Carlos PIRES
4 décembre 2024 à 22h50  
1

Eutelsat a exercé l'option de vente signée avec le fonds EQT Infrastructure VI le 9 août 2024 concernant une majorité de parts dans une nouvelle entité qui détiendra les actifs d'infrastructure terrestre passifs de Eutelsat.

Cette décision suit la conclusion des processus de consultation avec les représentants des employés de Eutelsat.

L'exercice de l'option de vente a conduit à la signature d'un accord de vente d'actions contraignant entre Eutelsat et EQT.

Comme annoncé le 9 août 2024 lors de la signature de l'Accord d'Option de Vente, la transaction consiste à extraire les actifs d'infrastructure terrestre passifs de Eutelsat (terres, bâtiments, infrastructures de soutien, antennes et circuits de connectivité pour le portefeuille combiné de téléports et de SNPs) pour former une nouvelle société à incorporer en tant qu'entité juridique autonome. Selon les termes de l'accord, EQT acquerra 80 % des parts de cette nouvelle entité, tandis que le Groupe Eutelsat restera un actionnaire à long terme, locataire principal et partenaire de la nouvelle société avec une participation de 20 % aux côtés d'EQT.

La transaction évalue la nouvelle entité à une valeur d'entreprise de 790 millions d'euros. Elle reste soumise aux conditions préalables habituelles, et la clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre de l'année 2026.

1 commentaire

k

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.