Selon France 2, une agence de communication, proche de Vivendi, mènerait une opération pour tenter de nuire à Ouest France TV (OFTV), l'une des nouvelles chaînes choisiew par l'Arcom pour remplacer C8 et NRJ12.
Dans son reportage, visible ci-dessous, France 2 croit savoir que l'agence Progressif Media serait derrière le compte X @LesCorsairesFr et mènerait une sorte d'opération de communication pour nuire à l'image de Ouest France TV. Les journalistes de France 2 auraient mis la main sur un document qui détaille les actions que l'agence a prévue de mener. Un faux, selon l'agence.
France 2, média d'Etat financé par les contribuables d'un côté, de l'autre Vincent Bolloré et Vivendi, au centre, des décisions très politiques de l'Arcom et un document mystérieux qui pourrait tout faire basculer. Qui croire, dans un monde où les vérités sont façonnées par ceux qui contrôlent l'information ?
🔴📺 DOCUMENT #JT20h : les campagnes de déstabilisation secrètes de Vincent Bolloré
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) 14 janvier 2025
La future chaîne Ouest-France TV subit les attaques régulières sur X. Les pistes mènent au compte @LesCorsairesFr, qui semble piloté par le groupe Vivendi. Enquête de l'#Oeildu20h. pic.twitter.com/Pg9sK8CvVX
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.