C'est la toute dernière rumeur qui court sur les réseaux sociaux.
Mais voilà, les fausses rumeurs vont bon train et Elon Musk en est souvent la cible ces derniers temps, depuis qu'il soutient ouvertement le nouveau président de États-Unis.
Un porte-parole de CNN a ainsi nié les rumeurs affirmant qu'Elon Musk aurait accepté d'acheter le média pour 3 milliards de dollars. Ces informations, largement partagées sur les réseaux sociaux, proviennent d'un site connu pour publier des contenus satiriques, SpaceXMania, et n'ont aucune base factuelle.
La publication initiale, datée du 18 octobre 2024 sur le site SpaceXMania, mentionnait de manière satirique qu'Elon Musk envisageait l'acquisition de CNN, avec une citation fictive : « Je vais réparer les médias, un réseau à la fois. » Cette blague a ensuite été reprise sans le contexte satirique par d'autres sites à partir du 6 novembre, amplifiant la rumeur.
Mariana Piñango, directrice de la communication de CNN, a affirmé dans un courriel adressé à l'agence de presse Reuters : « Il n'y a aucune vérité dans les rumeurs de vente ou de changement de propriétaire de CNN. Toute déclaration contraire est complètement fausse. »
-
2
-
1
4 commentaires
Dans la phrase "C'est la toute dernière rumeur qui coure", il faut un t à la fin de court.
Amicalement 🙂
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.