La leçon ne semble pas avoir été retenue du le fiasco CNN+ puisque maintenant CNN lance un abonnement à 3,99 $ pour son contenu en ligne.
CNN a introduit un système d'abonnement payant, demandant à certains utilisateurs de débourser 3,99 dollars par mois pour accéder à son contenu.
Ce lancement marque une tentative de la chaîne d'information de générer des revenus supplémentaires via ses plateformes numériques.
« À partir d'aujourd'hui, nous demandons aux utilisateurs aux États-Unis de payer une petite redevance récurrente pour un accès illimité aux articles de classe mondiale de CNN.com », a déclaré Alex MacCallum, vice-président exécutif des produits et services numériques de CNN.
Cette stratégie d'abonnement s'inscrit dans les projets du PDG de CNN, Mark Thompson, de faire évoluer l'entreprise d'une organisation télévisuelle vers une société d'information multiplateforme, en renforçant notamment ses activités numériques.
CNN, filiale de Warner Bros Discovery, n'activera l'abonnement qu'après que les utilisateurs auront lu un certain nombre d'articles gratuits chaque mois. Les abonnés bénéficieront d'un accès aux articles, à des documentaires originaux, à des reportages exclusifs sur les élections, ainsi qu'à une sélection quotidienne d'actualités choisies. Ils verront également moins de publicités.
Le service payant est encore en phase initiale et sera progressivement élargi en fonction des besoins des utilisateurs, selon CNN.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.