CNN
 

CNN annonce (encore) un nouveau service de streaming

Carlos PIRES
24 janvier 2025 à 23h45

Alors que CNN a annoncé jeudi des licenciements massifs (voir infos de jeudi), on en sait plus sur son nouveau plan stratégique.

Le PDG Mark Thompson a indiqué que l'entreprise recrutait activement pour des centaines de nouveaux postes, dont une centaine devraient être pourvus dans les prochains mois, grâce à un investissement de 70 millions de dollars de la société mère Warner Bros. Discovery.

« Les changements que nous annonçons aujourd'hui font partie d'une réponse continue de cette grande organisation de presse aux changements profonds et irréversibles dans la façon dont les publics en Amérique et dans le monde entier consomment l'information », a écrit Thompson.

Parmi les changements, on compte un nouveau service de streaming, car CNN prévoit « de développer une nouvelle façon pour les abonnés numériques du pays et de l'étranger de diffuser des programmes d'actualités de notre part sur n'importe quel appareil de leur choix », a écrit Thompson. « C'est encore tôt, mais nous avons déjà établi qu'il existe une demande immense pour ce service, non seulement en Amérique, mais dans une grande partie du monde. »

CNN prévoit également de développer son activité numérique avec de nouvelles offres pour les abonnés basées sur des informations « indispensables » présentées dans des « formats convaincants », associées à des offres « à utiliser » « ancrées dans le journalisme de style de vie où CNN est particulièrement bien placé pour gagner. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.