Le géant Cisco Systems a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, stimulés par l'essor de la demande en équipements de réseau dus au développement de l'intelligence artificielle (IA).
Les entreprises investissent de plus en plus dans l'IA, ce qui accroît la demande de produits de centres de données comme les commutateurs et routeurs Ethernet de Cisco. Ce dynamisme a permis au géant technologique de battre les prévisions du marché, bien que ses actions aient légèrement chuté (-1,4 %) après l'annonce d'un chiffre d'affaires annuel proche des estimations.
Face à des difficultés dans sa chaîne d'approvisionnement et au ralentissement de la demande en équipements réseau post-pandémique, Cisco tente de réduire sa dépendance à ce segment et se tourne vers des produits de cybersécurité, de cloud et d'IA.
En mars, l'entreprise a conclu l'acquisition de Splunk pour 28 milliards de dollars, renforçant ainsi son offre logicielle et ses capacités de cybersécurité dans le contexte du boom de l'IA.
Cisco continue de restructurer ses activités, ayant annoncé deux vagues de licenciements pour compenser le ralentissement de certains marchés et soutenir sa croissance dans des segments à forte valeur ajoutée.
-
11
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.