SpaceX
 

SpaceX reporte la mission Polaris Dawn à cause de la météo

Carlos PIRES
29 août 2024 à 23h46

En raison des conditions météorologiques défavorables prévues dans les zones d'amerrissage de Dragon au large des côtes de la Floride, SpaceX a annulé les opportunités de lancement de Polaris Dawn par un Falcon 9 pour les mercredi 28 août et jeudi 29 août.

Le vaisseau spatial Dragon, utilisé pour cette mission, a déjà transporté l'équipage de Crew-1 vers et depuis la Station spatiale internationale, ainsi que l'équipage d'Inspiration4, la première mission entièrement civile en orbite.

Au cours de cette mission orbitale de plusieurs jours, Dragon et son équipage tenteront d'atteindre l'orbite terrestre la plus haute jamais atteinte depuis le programme Apollo et réaliseront la toute première activité extravéhiculaire (EVA) d'astronautes commerciaux portant des combinaisons EVA développées par SpaceX.

Ils mèneront également 36 études de recherche et expériences au sein de 31 institutions partenaires, conçues pour faire progresser la santé humaine sur Terre et pendant les vols spatiaux de longue durée, et testeront les communications laser Starlink dans l'espace.

Il s'agira du premier vol spatial habité pour le pilote de mission Kidd Poteet, la spécialiste de mission Sarah Gillis et la spécialiste de mission et médecin Anna Menon. Le commandant de mission Jared Isaacman a déjà voyagé dans l'espace en tant que commandant d'Inspiration4.

Ce sera également la première fois que deux employés de SpaceX feront partie d'un équipage de vol spatial habité, apportant des informations précieuses pour les futures missions dans le cadre de la création de la vie multiplanétaire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.