Nokia se serait associé à Axiom Space pour intégrer des capacités de communication 4G/LTE avancées dans les combinaisons spatiales de nouvelle génération qui devraient être utilisées pour la mission lunaire Artemis III.
Ensemble, Nokia et Axiom Space pourraient intégrer des capacités de réseau cellulaire à haut débit dans l'unité de mobilité extravéhiculaire Axiom (AxEMU), qui prendrait en charge la vidéo HD, les données de télémétrie et la transmission vocale sur plusieurs kilomètres sur la Lune. Cette avancée permettrait aux membres de l'équipage d'Artemis III de capturer des vidéos en temps réel et de communiquer avec les contrôleurs de mission sur Terre pendant qu'ils explorent la surface lunaire.
Nokia prévoirait de déployer le premier réseau cellulaire sur la Lune dans le cadre de la mission IM-2 d'Intuitive Machines, dont la livraison sur le site de lancement est prévue encore cette année. Au cours de cette mission, Nokia souhaite démontrer que la connectivité cellulaire pourrait faciliter les communications cruciales lors de futures missions lunaires ou martiennes. Le système de communication de surface lunaire (LSCS) de Nokia, mis au point par les chercheurs et les innovateurs de Nokia Bell Labs, serait adapté pour être utilisé dans la combinaison spatiale AxEMU.
Le LSCS entièrement autonome serait composé de deux éléments : un réseau en boîte qui combinerait les éléments radio, station de base et réseau central d'un réseau cellulaire terrestre en une seule unité, et des modules d'appareils qui seraient intégrés dans les combinaisons spatiales AxEMU. Les modules réseau et appareil auraient été soigneusement conçus pour résister aux conditions environnementales extrêmes de la surface lunaire et aux contraintes dynamiques du vol spatial, et auraient été optimisés en termes de taille, de poids et de consommation d'énergie.
Les combinaisons spatiales d'Axiom Space offriraient aux astronautes des capacités avancées pour l'exploration spatiale tout en fournissant à la NASA les systèmes humains développés commercialement nécessaires pour accéder, vivre et travailler sur et autour de la Lune.
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.