Paramount Global prévoit de commencer à licencier 15 % de ses effectifs aux États-Unis dans le cadre de ses suppressions d'emplois prévues, a déclaré le géant des médias dans une note interne.
Paramount, qui possède des réseaux comme CBS, MTV et Comedy Central, vise à réduire ses coûts annuels de 500 millions de dollars et à renouer avec une croissance rentable avant une éventuelle fusion avec Skydance Media de David Ellison. Dans une note interne, les co-PDG de Paramount ont déclaré que la société se trouve à un « point d'inflexion » où des changements sont nécessaires pour renforcer l'activité.
Les licenciements, annoncés la semaine dernière lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, devraient toucher environ 2 000 personnes. Ils se poursuivront jusqu'à la fin de 2024, 90 % des suppressions étant prévues d'ici la fin septembre.
Cette restructuration interviendrait alors que l'entreprise basée à New York navigue dans un marché de la télévision linéaire difficile, ayant récemment réduit la valeur de ses réseaux câblés de près de 6 milliards de dollars.
La division streaming de la société, qui comprend Pluto TV et Paramount+, a annoncé jeudi dernier son premier bénéfice trimestriel en trois ans.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.