Paramount
 

Paramount : fin des discussions avec Skydance et nouveau plan en marche

Carlos PIRES
14 juin 2024 à 23h52

Le géant Paramount Global a informé mercredi ses employés que la société se concentrerait sur son nouveau plan visant à transformer son activité de streaming, à réduire les coûts et à céder certains actifs pour aider à rembourser la dette.

Ce message intervient un jour après que l'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, a choisi de mettre fin aux négociations avec Skydance Media.

Redstone, la fille du défunt magnat des médias Sumner Redstone, devait vendre la participation de sa famille à Ellison dans le cadre d'un accord de 2,25 milliards de dollars pour la société holding familiale, National Amusements. Il s'agissait d'un élément d'une transaction complexe de 8 milliards de dollars qui aurait abouti à la fusion de Paramount, un vénérable studio hollywoodien, avec le plus petit Skydance.

L'héritière médiatique a brusquement mis fin mardi aux discussions avec Skydance de David Ellison, alors même qu'un comité spécial du conseil d'administration de Paramount était sur le point de se réunir pour discuter de l'état de l'accord.

Les employés ont déclaré qu'ils étaient choqués par la nouvelle.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.