Paramount
 

Skydance prêt à acquérir Paramount ce week-end

Carlos PIRES
6 juillet 2024 à 10h20

Skydance Media a annoncé son intention d'acquérir l'opérateur de cinéma National Amusements, avec sa participation majoritaire dans Paramount Global.

Cet accord pourrait être finalisé d'ici lundi, ont indiqué des sources proches du processus de transaction.

Les parties devraient travailler tout au long du week-end pour finaliser l'accord avant le début mardi du rassemblement annuel d'Allen & Co des titans de la technologie et des médias à Sun Valley, dans l'Idaho, auquel la présidente de Paramount Global, Shari Redstone, assiste généralement.

Skydance Media, une société de médias indépendante qui possède des intérêts dans le cinéma, l'animation, la télévision, les jeux vidéo et le sport, aurait proposé de payer 1,75 milliard de dollars pour acquérir National Amusements, la société holding qui détient environ 77 % des actions avec droit de vote de Paramount. L'accord préliminaire aurait été soumis mardi à un comité spécial du conseil d'administration de Paramount, qui examine l'offre.

Paramount Pictures, une société centenaire, est connue pour des films tels que « Titanic », « Le Parrain » et la franchise « Transformers ». Skydance a coproduit des films Paramount tels que « Top Gun : Maverick » et « Star Trek Into Darkness ».

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.