Sony Pictures Entertainment et Apollo Global Management auraient fait une offre de 26 milliards de dollars (24,2 milliards d'euros) sur Paramount Global.
Les deux sociétés ont soumis une lettre d'offre non contraignante, signée par le directeur général de Sony Pictures, Tony Vinciquerra, et par Aaron Sobel, partenaire d'Apollo.
Les actions de Paramount ont augmenté de 12 pour cent suite à cette nouvelle.
Des informations ont été publiées en avril selon lesquelles Sony et Apollo étaient en pourparlers sur une offre commune. Paramount était en pourparlers exclusifs avec Skydance Media, mais cette fenêtre doit se fermer aujourd'hui. Il est cependant possible que Paramount prolonge la fenêtre.
Plus tôt cette semaine, Bob Bakish, PDG de Paramount, a quitté l'entreprise après 27 ans d'activité à la suite d'informations selon lesquelles il s'était heurté à Shari Redstone, l'actionnaire majoritaire de Paramount, au sujet de son projet de vendre l'entreprise. Les détenteurs d'actions sans droit de vote de Paramount ont exprimé leur inquiétude quant au fait que l'offre de Skydance profite à Redstone mais les laisse de côté.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.