Finalement, la situation des astronautes bloqués à bord du laboratoire orbital est bien plus grave que prévue... et autant dire qu'ils peuvent se préparer à passer Noël dans l'espace !
Des responsables de la NASA viennent d'annoncer que leur retour pourrait avoir lieu à bord du Crew Dragon de SpaceX en février 2025, si le Starliner est toujours considéré comme dangereux pour le retour.
L'agence spatiale américaine a discuté de plans potentiels avec SpaceX pour laisser deux sièges vides lors d'un prochain lancement de Crew Dragon. Ces sièges seraient destinés aux astronautes de la NASA, Butch Wilmore et Suni Williams, qui sont devenus les premiers à piloter la capsule Starliner de Boeing.
La mission d'essai des astronautes, initialement prévue pour durer environ huit jours à bord de la station, a été prolongée en raison de problèmes sur le système de propulsion du Starliner. Ces problèmes soulèvent de plus en plus de questions quant à la capacité de ce vaisseau à ramener les astronautes sur Terre en toute sécurité, comme prévu.
-
3
-
2
5 commentaires
Boeing a voulu faire des économies de production sur son personnel, à méditer pour Airbus.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.