Sans vouloir paraître pessimistes, nous dirions que l'aventure des deux astronautes embarqués à bord du Starliner (et actuellement à bord de l'ISS) tourne au fiasco complet...
Non seulement, les problèmes qui empêchent l'équipage de revenir en toute sécurité ne sont toujours pas résolus, mais en plus ils entraînent le décalage des autres missions de la NASA.
On a ainsi appris que l'agence spatiale américaine et SpaceX pourraient reporter la mission Crew-9 vers la Station spatiale internationale, au plus tôt, le mardi 24 septembre au lieu du 18 août prochain. Un ajustement qui offrirait (c'est la version officielle) aux responsables de la mission plus de temps pour finaliser la planification du retour du Boeing Crew Flight Test.
« Les équipes au sol de Starliner prennent leur temps pour analyser les résultats des récents tests à chaud amarrés, finaliser la justification du vol pour le système de propulsion intégré du vaisseau spatial et confirmer la fiabilité du système avant le retour de Starliner sur Terre. La NASA et Boeing continuent d'évaluer l'état de préparation du vaisseau spatial, et aucune décision n'a été prise concernant le retour de Starliner », affirme-t-on du côté de la NASA.
Le changement de lancement de Crew-9 permet également de déconnecter la prochaine rotation de SpaceX de la prochaine passation de commandes de Soyouz, prévue au plus tôt à la mi-septembre.
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.