ARCOM
 

L'Arcom réagit au sujet des allégations de « commentaires inappropriés » de ses collaborateurs

Frédéric SCHMITT
24 février 2025 à 23h55

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a réagi à des affirmations rapportées par la presse selon lesquelles des employés de l'institution auraient tenu des propos inappropriés au sujet de la décision de ne pas renouveler l'autorisation de diffusion de C8 sur la TNT, décision annoncée le 12 décembre 2024.

L'Arcom indique qu'aucun des membres du collège, actuellement en fonction ou lors de la prise de décision, n'était présent dans le quartier mentionné le 21 février dernier. L'institution souligne également que son siège ne se trouve plus dans ce quartier depuis le début de janvier.

Actuellement, l'Arcom n'a pas de preuves factuelles pour soutenir les allégations formulées et se réserve le droit d'entreprendre des actions pour protéger son intégrité et celle de ses agents.

Par ailleurs, l'Arcom rappelle que la décision de diffuser 10 chaînes gratuites sur la TNT, ainsi que le non-renouvellement des autorisations des chaînes C8 et NRJ 12, résulte d'un examen comparatif des 19 projets présentés, basé sur des critères établis par la loi. Cette décision a été validée par le Conseil d'État, qui a confirmé sa légalité dans une décision rendue publique le 19 février.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.